Découvrez nos délégués!

Alex Kronstein est un cinéaste, un producteur, un entrepreneur et un militant autiste. Il est le fondateur de KronAuteur Films, une maison de production indépendante vouée aux récits documentaires. Son travail porte sur les documentaires et les séries documentaires qui explorent les thèmes de la justice sociale et de la représentation des personnes handicapées et les récits de la région de l’Atlantique et qui sont empreints d’une vision créative et sont axés sur la sensibilisation sociale. Alex travaille actuellement à la conception d’un long métrage documentaire qui examine les effets néfastes de la thérapie ACA (analyse appliquée du comportement), d’une série documentaire sur l’histoire et l’avenir du mouvement coopératif de la Nouvelle-Écosse et d’une série documentaire sur les aventures en plein air d’adolescents et de préadolescents autistes. Passionné de la création de récits inclusifs, Alex est déterminé à changer la façon dont les personnes sous-représentées font entendre leur voix à l’écran.

Anna Quon est une poète folle, une romancière, une animatrice d’ateliers et parfois une cinéaste qui vit à Kjipuktuk (Halifax), au Canada, avec son père nonagénaire et plusieurs plantes mal en point. Elle adore pratiquer une variété d’activités créatives, mais, en tant que poète lauréate de la MRH (2024-2027), elle se concentre pour l’instant sur la poésie. Quon est l’auteure de trois romans qui ont été publiés par Invisible Publishing et d’un petit recueil de poèmes, Body Parts, qui a été publié par Gaspereau Press. Elle a également reçu plusieurs commissions du réseau des créateurs de la CBC pour l’écriture de poèmes. Elle admet toutefois que l’autopublication de ses propres zines de poésie et la création de films animés simples s’inspirant de ses poèmes, quoique compliquées, lui ont apporté le plus de joie.

Chris Turner est un scénariste et producteur primé qui vit à Halifax, en Nouvelle-Écosse. Ses films ont été projetés à plus de 90 festivals dans le monde, notamment au Festival international du film de l’Atlantique (AIFF) et au Festival international du film de Toronto (TIFF), et lui ont valu plus de 30 récompenses. Diffusés sur des plateformes comme CBC, Bravo! et Belfast TV, ses projets présentent des récits au style diversifié et percutant. Diplômé de l’Université Dalhousie et de la Vancouver Film School, il a reçu une formation en sketch, en monologue comique et en improvisation à la Upright Citizens Brigade. Ses œuvres publiées comprennent des articles dans SlackJaw et Frazzled, une série de bandes dessinées primée et une fiction d’horreur parmi les meilleurs vendeurs sur Amazon.

Cortney S. Cassidy est un·e peintre émergeant·e, qui vit à Mi’kma’ki (Halifax, au Canada). Ses peintures contiennent des palettes de couleurs vives, du mouvement, des formes d’apparence sexuelle ambiguë et des environnements imaginaires et font l’exploration des sens et de la perception, par l’intermédiaire de la corporalité queer. Iel possède une vaste expérience dans l’animation d’ateliers d’art, le travail de sensibilisation aux enjeux d’accessibilité, l’engagement communautaire et l’administration dans le secteur des arts.
Merci à l’AIFF pour son généreux soutien à notre délégation 2025 !