Abstract design featuring elements of the DSO logo

Nos mises à jour

Délégation de l’ORPHÉ au TIFF 2025

Découvrez nos délégués !

Headshot of Curtis Pilon-Vinish with long dark hair, wearing a black button-up shirt, looking directly at the camera against a plain gray background.

Curtis Pilon-Vinish (il) est le fondateur et PDG de l’Indigenous Futures Film Academy (IFFA), un organisme à but non lucratif qui se consacre à la création de parcours de formation et d’éducation cinématographiques pour les artistes autochtones. Il produit actuellement Native Tongue, une série documentaire qui explore la revitalisation des langues autochtones et leur rôle dans la formation de l’identité, de la culture et de la communauté. En tant qu’acteur, Curtis a joué dans Prey (2022) de Disney et 20th Century Studios et a prêté sa voix à un personnage dans le film d’animation 2024 Inspire Awards (CBC/APTN). Grâce à son leadership créatif et éducatif, Curtis contribue à façonner un avenir plus inclusif et plus représentatif dans le domaine du divertissement.

Professional headshot of an East Asian woman with long dark hair tied in a low ponytail, wearing glasses, a green blazer, and a black top. She is smiling warmly and facing the camera against a plain white background.

Jenny Lee (elle) est une scénariste de télévision professionnelle et une réalisatrice émergente née à Séoul, en Corée du Sud, et basée à Toronto. Elle s’apprête à diriger son tout premier court métrage, The Piano, projet finaliste du concours annuel de pitchs du Reel Asian International Film Festival 2024. Actuellement coproductrice et scénariste de Murdoch Mysteries (CBC), et forte de 8 ans d’expérience dans l’industrie de la télévision et du cinéma, Jenny cherche maintenant à se lancer dans la réalisation. Le TIFF 2025 est une occasion unique de rencontrer de nouveaux collaborateurs partageant les mêmes idées, de s’informer sur les coproductions internationales et de s’immerger dans le cinéma mondial.

A woman with shoulder-length, curly dark hair and glasses smiles warmly at the camera. She is wearing large hoop earrings, a black jacket, and a light-colored necklace. The background is softly blurred, drawing focus to her friendly expression.

Sarah Goodman (elle) est une scénariste et cinéaste primée qui fait un retour dans l’industrie avec un nouveau projet ambitieux! Elle travaille actuellement sur un documentaire dramatique, The Narrow Place, qui est soutenu par des subventions de développement; ce film s’éloigne du style narratif de ses documentaires d’observation qui ont été acclamés (Army of One, When We Were Boys) en intégrant de la fiction et de l’animation. Sarah travaille également à la conception de plusieurs séries télévisées originales, dont The Last Resort (un thriller d’espionnage), What Doesn’t Kill You (qui porte sur les procédures médicales) et Bora and the Big World (une série de dessins animés pour enfants, présentée dans le cadre de l’initiative AccessCBC). Elle a également travaillé sur des séries télévisées telles que The Hardy Boys et The Detail. Le TIFF représente pour elle une occasion opportune de renouer avec des pairs, d’explorer la mise en récit innovatrice et d’établir de nouveaux partenariats créatifs.

Sarah smiles softly and looks into the camera. They have blue eyes and short, wavy strawberry blond hair with some streaks of white in it. They are wearing brown and blue tortoise shell framed glasses and a dark orange sweater, and they are standing outside in front of the leaves of a Linden tree.

Sarah Jones (elle/iel) est une scénariste, réalisatrice, monteuse et productrice qui crée des documentaires et des films d’art expérimentaux primés mettant en scène la danse contemporaine et explorant les thèmes des liens et de l’appartenance. Son documentaire le plus récent, Own Kind of Beautiful, qui a été soutenu par le Conseil des arts du Canada et le Conseil des arts de l’Ontario, porte sur l’identité axée sur le handicap et l’identité queer en retraçant le parcours de l’artiste et militant torontois Frank Hull. Sarah, qui a déjà participé au Breakthrough Lab du DOC Institute et qui est membre du DOC Institute, travaille actuellement à la scénarisation de son premier long métrage qui mettra en vedette des personnages queer et en situation de handicap.

A performer with voluminous silver and blue hair, dramatic eye makeup, and a floral-patterned outfit sits confidently in the center of an empty theatre. They are holding a movie ticket in one hand, with arms spread across the surrounding seats, exuding a bold and theatrical presence.

Weird Alice (iel/il/elle) est un.e responsable de la programmation et de la production qui se consacre à rendre plus accessible la présentation de films pour les spectateurs de cinéma. Son travail est axé sur l’intégration de l’accessibilité dès la rédaction du scénario jusqu’à sa transposition à l’écran et sur l’adoption de pratiques inclusives tout au long de la production, de la distribution et de la présentation de films. Ayant à cœur l’apport de changements à l’échelle de l’industrie, iel vise à créer des liens où l’accessibilité est considérée comme une priorité à toutes les étapes de la conception, et non comme une préoccupation de second ordre. Grâce à ses projets et à son travail de sensibilisation, Alice cherche à offrir des expériences de visionnage équitables, tout en poursuivant sa carrière en fonction de ces valeurs.

Merci au TIFF et à On Screen Manitoba pour leur soutien à cette délégation talentueuse !