
Notre personnel

Winnie Luk
Winnie Luk est une dirigeante visionnaire qui possède près de 30 ans d’expérience progressiste et d’expertise avérée en matière de planification stratégique, de gestion de projets et d’événements, de ressources humaines, de gestion financière, de collecte de fonds et de développement d’équipes dans les secteurs à but non lucratif, du cinéma, du divertissement et du secteur public.
Winnie est la première directrice générale de l’Office de représentation des personnes handicapées à l’écran (ORPHÉ). Toute sa vie, Winnie a dû faire face à divers handicaps moteurs. Ces problèmes de mobilité et son travail avec la ville alimentent sa passion à défendre les droits en matière d’accessibilité.
Avant de rejoindre l’ORPHÉ, Winnie a officié pendant quatre ans en tant que directrice générale de Rainbow Railroad, une organisation caritative qui apporte son soutien aux personnes LGBTQI+ à la recherche d’un refuge contre la violence encouragée ou autorisée par l’État. Auparavant, elle a été directrice des opérations et des événements à Inside Out, l’organisateur des festivals annuels du film 2SLGBTQI+ de Toronto et d’Ottawa, et a travaillé pour cet organisme pendant 16 ans. Winnie a également travaillé pendant huit ans au sein du service des parcs et loisirs de la ville de Toronto, où elle a notamment supervisé les programmes de loisirs pour les personnes en situation de handicap.
Winnie est membre du comité consultatif du Toronto Reel Asian International Film Festival, membre du comité consultatif du CISF (Canadian Independent Screen Fund for BIPOC Creators), membre du comité consultatif des Independent Living’s Festivals and Events Accessibility Project et actionnaire de la Glad Day Bookshop, la plus ancienne librairie LGBTQI+ au monde. Parmi les autres organismes auxquels elle a contribué en tant que bénévole senior, on peut citer le conseil d’administration de l’ILGA (International Lesbian, Gay, Bisexual, Trans and Intersex Association of North America and the Caribbean), le conseil d’administration du Buddies in Bad Times Theatre, et le comité de sélection de la Community One Foundation.
Winnie est diplômée de l’Université de Toronto avec une double spécialisation en sémiotique et communication et en études sur les femmes et le genre, ainsi qu’une mineure en études cinématographiques.

Alethea Bakogeorge
Alethea Bakogeorge (elle), atteinte de paralysie cérébrale, est une professionnelle de l’accessibilité, collectrice de fonds et actrice. Elle a rejoint l’Office de la représentation des personnes handicapées à l’écran après avoir occupé le poste de directrice du développement et des arts de la scène au National accessArts Centre de Calgary. Avant de travailler au NaAC, Alethea a travaillé dans le domaine de la collecte de fonds et de l’accessibilité pour la Musical Stage Company à Toronto, où elle a été la première responsable de l’accessibilité à temps plein à être nommée dans une compagnie théâtrale de l’Ontario.
En tant que consultante en accessibilité, elle a enseigné et donné des conférences dans toute l’Amérique du Nord sur la représentation des personnes en situation de handicap dans les arts du spectacle, l’accessibilité et les aménagements, et sur le changement organisationnel pour l’intégration des personnes en situation de handicap.
Alethea poursuit une carrière d’actrice active en tant que comédienne handicapée physique et comédienne de théâtre. Elle a notamment joué le rôle de Mercedes Cohen-Davis dans Lyla in the Loop (PBS Kids) et a été à l’origine du rôle de Chrissie sur scène dans Daniel Tiger’s Neighborhood Live : King for a Day (tournée nationale américaine). Alethea est titulaire d’un baccalauréat en théâtre musical et d’un baccalauréat en administration des arts de l’Université Viterbo, ainsi que d’un prix de développement professionnel en leadership dans le domaine de l’accessibilité et de l’inclusion de l’Université métropolitaine de Toronto. Elle vit à Toronto.

Deydra Baptiste
Deydra est une scénariste, réalisatrice et productrice basée à Montréal qui a des racines à Toronto. Titulaire d’un baccalauréat en sciences politiques et d’un diplôme en administration des arts et en marketing, elle apporte un mélange unique de vision globale, d’expérience vécue et de compétences versatiles acquises au cours d’une carrière de 15 ans dans le domaine des arts.
Connue pour ses récits frais et multigenres, Deydra amplifie les voix de perspectives uniques et mal desservies. Avec le soutien de Téléfilm, Hot Docs et du Conseil des Arts du Canada, ses œuvres explorent des histoires complexes à travers son expérience de femme noire, neurodiverse et créative. En tant que consultante indépendante, elle aide ses collègues artistes à donner vie à leurs projets.
Deydra est une ancienne participante du Disabled Producers Lab.

Elspeth Arbow
Elspeth Arbow (elle) est une administratrice artistique expérimentée, une programmatrice de films, une professionnelle des festivals, ainsi qu’une animatrice et une modératrice d’événements. En plus de son travail à l’ORPHÉ, Elspeth est programmatrice associée pour les longs métrages internationaux au Festival canadien du documentaire international Hot Docs. Auparavant, Elspeth a participé à la supervision du programme national de Hot Docs pour la jeunesse et l’éducation, Docs For School, qui offre une programmation documentaire gratuite à une moyenne de 100 000 élèves de la cinquième à la douzième année au Canada chaque année. Elle a été consultante en matière de handicap pour le festival Hot Docs et membre du jury de Reel Abilities Toronto pour plusieurs éditions de chaque festival. Originaire de Saint John, au Nouveau-Brunswick, Elspeth vit actuellement à Toronto, en Ontario. Elle est titulaire d’un HBA en études cinématographiques de l’Université de Toronto.

Kássia Neves
Kássia Neves est une communicatrice et une auteure publiée riche de plus de sept ans d’expérience dans la communication axée sur les droits de l’homme. En tant que fonctionnaire au Brésil, son pays d’origine, elle a travaillé au Bureau du défenseur fédéral, s’attachant à rendre accessibles au public des concepts juridiques complexes. La narration, le langage clair et les principes de conception d’interface utilisateur ont été ses principaux outils pour s’assurer que l’information était accessible à ceux qui en avaient le plus besoin. Son travail a contribué à faire de cet organisme l’un des bureaux de défenseurs publics les plus engagés numériquement au Brésil, avec une audience Instagram de plus de 80 000 abonnés. Elle a également travaillé comme bénévole pour aider les personnes en situation de handicap ou sans abri. Kássia vit à Ottawa et son fidèle chien, Fufi, l’aide à gérer sa misophonie et ses sensibilités sensorielles.
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