Yazmine Laroche, ICD.D, a été la première sous-ministre de l’accessibilité de la fonction publique du Canada et la première personne ayant un handicap visible à devenir sous-ministre fédérale. Elle possède une grande expérience en matière de leadership, ayant mené à bien des initiatives majeures dans les domaines des transports, des infrastructures, des arts et de la culture, et des ressources humaines. Outre le fait d’avoir été la première présidente du conseil d’administration de l’ORPHÉ, elle est membre du conseil d’administration du Centre national des Arts, où elle préside le comité des ressources humaines. Elle siège également au comité consultatif du vérificateur général du Canada et a été présidente du conseil d’administration de Dystrophie musculaire Canada. En reconnaissance de ses travaux, elle a reçu un doctorat honorifique de son alma mater, l’université Carleton, en 2019, et la médaille du Jubilé de diamant de la reine Elizabeth II en 2012.
Description de l'image : Yazmine Laroche sourit sur un portrait professionnel. Elle a les cheveux courts et bouclés, porte des boucles d’oreilles et un haut noir. L’arrière-plan éclairé en douceur met en valeur son expression chaleureuse.
Inscrivez-vous à notre liste de diffusion pour recevoir des renseignements sur nos activités et nos programmes.
Bâtir une industrie canadienne de l’écran accessible et inclusive où les créateurs en situation de handicap s’épanouissent.